Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


La légende arthurienne à l'assaut des Zénith

Publié par Music All sur 18 Juin 2016, 22:20pm

Catégories : #Spectacles

La légende arthurienne à l'assaut des Zénith

Dans quelques jours s'achèvera la tournée de La Légende du Roi Arthur, le dernier spectacle musical de Dove Attia, après six mois de tournée dans toute la France. Retour sur la fabrique d'un succès.

C'est naturellement après quatre mois de show au Palais des Congrès de Paris que la troupe du roi Arthur prend la route de la province. La tournée s'achèvera le 25 Juin 2016 après un retour au Zénith de Lille, date attendue mais aussi redoutée par les fans, pour qui une aventure longue d'une vingtaine de mois prendra fin.

Une longue préparation

16 Octobre 2014. Après plusieurs mois de castings, le projet peut enfin se concrétiser : Florent Mothe incarnera le rôle du Roi Arthur, une joie pour les fans qui attendaient depuis plusieurs mois déjà. Pourtant, la route est encore longue jusqu'à la première qui n'aura lieu que le 17 septembre 2015 au Palais des Congrès de Paris. C'est donc ainsi que la troupe du Roi Arthur, récemment constituée, fait le tour de la France pour promouvoir le spectacle et ce, pendant plusieurs longs mois. La sortie couronnée de succès de trois singles et autant de clip prévoit déjà un spectacle d'une envergure extraordinaire augmentée par la présence d'une troupe aussi charismatique que sympathique.

La troupe : point fort du spectacle

Alors que Florent Mothe, déjà aperçu dans Mozart l'Opéra Rock, et Zaho sont déjà connus comme les interprètes du roi Arthur et de sa demi-sœur, la fée Morgane, c'est un visage bien familier des fans de Dove Attia qui apparaît dans le premier clip du spectacle Mon Combat. Il s'agit en effet de la belle Camille Lou, précédemment en rôle titre de 1789, les Amants de la Bastille du même créateur. Elle incarnera la reine Guenièvre, promise du roi Arthur tiraillée entre deux hommes. Quelques jours plus tard, c'est au tour de Fabien Incardona et de Charlie Boisseau de rejoindre la troupe en tant que Méléagant, rôle sombre et maudit de la légende arthurienne, ennemi du roi, et Lancelot, héros et amant de la reine. Les rejoindront sur scène une vingtaine de danseurs et quelques comédiens qui ponctueront ce spectacle de scènes de théâtre hautes en couleurs.

Les fans : un soutien nécessaire

Les comédies musicales sont souvent génératrices d'un soutien créé par les fans du genre. On en rencontre beaucoup qui suivent le célèbre producteur depuis ses premières œuvres mais aussi des personnes dont l'intérêt pour la légende arthurienne éveille la curiosité autour de ce spectacle. Les représentations sont souvent l'occasion pour ces passionnés de se retrouver entre amis afin de soutenir leurs artistes préférés. Ces comédies musicales deviennent alors parfois le théâtre d'amitiés « extraordinaires » ou « incroyables » dans lesquelles les fans peuvent parfois se réfugier. « Ces liens sont inexplicables et vont bien au-delà de la comédie musicale au final, on rencontre des personnes qui nous marquent à vie » nous explique Eloïse, jeune inconditionnelle des spectacles musicaux de monsieur Attia. Pourtant il est temps de dire adieu à la légende arthurienne dont le rideau se fermera définitivement le 25 juin prochain à Lille. Une belle occasion pour les fans de se retrouver une dernière fois avant que les artistes ne reprennent la route avec leurs projets respectifs.

Gaëlle

Crédit photos:  Céli' Photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents