Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


La parole est à vous : Florent Mothe à Nivelles, par Caroline

Publié par Music All sur 28 Juillet 2016, 22:16pm

Catégories : #La parole est à vous

La parole est à vous : Florent Mothe à Nivelles, par Caroline

Moi c'est Caroline, 18 ans, belge d'origine, de cœur et d'esprit. Amoureuse de musique et surtout de comédies musicales, ça me fait toujours plaisir lorsque mes artistes préférés viennent faire un tour sur mes terres de Belgique. Ça a été le cas samedi dernier à Nivelles, à l'occasion du Beau Vélo de Ravel, où Florent Mothe est venu chanter quelques-uns de ses titres.

23 Juillet 2016, date du Beau Vélo de Ravel à Nivelles. J'attendais ce jour depuis quelques temps déjà, depuis que Florent Mothe avait annoncé sa présence. Il y avait déjà participé deux ans auparavant et j'étais ravie de le voir de retour dans ma Belgique natale. Avec Cyrielle, une de mes amies, nous nous retrouvons aux alentours de quinze heures pour être assurées d'avoir une bonne place lors du concert. Nous papotons un moment ensemble et nous remarquons rapidement un petit attroupement près des barrières, au coin de la scène. Et pour cause ! Florent Mothe se trouvait là, à signer des autographes et à poser pour des photos avec ses fans. Il est donc temps pour nous de tenter notre chance mais nous arrivons trop tard, un vigile arrivant pour emmener Florent en coulisses. « Je reviens plus tard les amis, promis ! ». Et il s'en va après avoir posé pour une dernière photo. Cyrielle et moi retournons nous asseoir mais changeons rapidement d'avis en nous disant que rien n'était encore perdu et qu'il allait sûrement revenir comme il venait de nous le dire. Nous nous plaçons donc près des barrières car comme me le disait si bien Cyrielle : « On est tout près de la scène et on a les dédicaces à deux pas ! ». Bref, le placement parfait !

Le concert débute vers 16h15 avec une prestation de « La voix de ses maîtres », un groupe reprenant les grands classiques de la chanson française. C'était un moment agréable mais franchement un peu long pour ceux, comme nous, qui attendaient impatiemment de voir sur scène l'ancien roi de Bretagne. Et c'est après une bonne heure qu'il arrive devant nous. Un sourire radieux, de la bonne humeur contagieuse, et c'est parti ! Il commence à chanter « Quelque chose de magique » après nous avoir demandé de chanter les couplets de Guenièvre, sa reine n'étant pas présente (bien dommage pour nous d'ailleurs !). Il avait l'air ravi que la plupart des personnes présentes connaisse et chante les paroles avec lui. Il ponctue la fin de sa prestation d'un agréable « Vous chantez super bien ! » et il enchaîne avec Auprès d'un autre. Elle est toujours aussi touchante, cette chanson, avec la voix de Florent qui s'éraille tant la blessure racontée se fait grande. Quelques minutes plus tard, il décide de nous ramener quelques années en arrière en faisant résonner les premières notes de l'Assasymphonie dans les baffes. Il nous la chante avec tout son coeur, y mettant une âme pas comme les autres, allant même jusqu'à nous offrir ce cri dont il a le secret.

La parole est à vous : Florent Mothe à Nivelles, par Caroline

Et après lui avoir assuré qu'il ne nous avait pas déprimé avec ces dernières chansons, il remet un peu de bonne humeur et d'ambiance en entamant les premiers accords de Quoi de Neuf, son dernier single, une chanson et un clip fraîchement sortis qui le rendaient encore plus fier que les fans connaissent les paroles. L'ambiance monte encore d'un cran avec des gens qui dansaient et sautaient au rythme de la musique. Puis c'est le retour au calme lorsque Florent attrape sa guitare pour nous jouer les premères notes de « Je Ne Sais Pas » puis de Bohemian Rhapsody, chanson de son groupe favori : Queen. La reprise qu'il fait de cette chanson me donnera toujours des frissons, je crois. Certes, ce n'est pas Freddy Mercury mais sa manière de la chanter nous donne...quelque chose de magique. La dernière note se fait entendre et il est déjà temps de l'applaudir pour le laisser quitter la scène.

Deux pas plus loin, nous sommes effectivement aux dédicaces comme me l'avait dit Cyrielle plus tôt. Nous le voyons passer plusieurs fois au loin et une jeune fille interpelle un vigile pour lui demander si nous avons nos chances de le voir. Il nous répond qu'il lui reste encore une chanson à interpréter et qu'il viendra sûrement après. En effet, nous le voyons monter sur scène après nous avoir fait un petit signe. Il interprète « Mourir Demain » avec Natasha St-Pier et redescend en coulisses.

La parole est à vous : Florent Mothe à Nivelles, par Caroline

Nous le voyons signer quelques autographes de l'autre côté et il vient ensuite vers nous. C'est toujours impressionnant la première fois que nous rencontrons notre artiste préféré. Un peu de stress monte en moi. Pourtant, il est super gentil, adorable même. Il prend son temps pour nous, dit oui pour chaque photo avec un grand sourire aux lèvres et propose même de prendre les selfies lui-même ! Lorsque notre tour arrive, Cyrielle lui tend une photo, qu'il n'arrivait d'ailleurs pas à ranger dans sa poche, c'était drôle ! Je les prends en photo tous les deux et elle fait de même pour moi. Nous nous extirpons ensuite de la foule, des souvenirs pleins les yeux et la tête. Vivement qu'il revienne fouler notre belle terre belge !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents