Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Les sorties de la rentrée 2016 : Le Rouge et le Noir

Publié par Music All sur 27 Juillet 2016, 21:32pm

Catégories : #Spectacles

Les sorties de la rentrée 2016 : Le Rouge et le Noir

C'est dans un peu moins de deux mois maintenant que les artistes de la toute jeune troupe du Rouge et du Noir se lanceront sur la scène du Palace de Paris pour un spectacle haut en couleurs aux allures pop/rock retraçant l’œuvre mythique de Stendhal, les aventures de Julien Sorel, jeune idéaliste français du milieu du XIXè siècle.

Ce ne sera pas la première fois qu'une grande œuvre de la littérature française sera adaptée sur scène. En effet, après Notre Dame de Paris, Les 3 Mousquetaires ou encore Oliver Twist, c'est Le Rouge et le Noir qui va naître sur les planches à la rentrée 2016. Et cette fois, c'est seul qu'Albert Cohen se lance dans l'aventure comme il l'avait déjà fait précédemment sur Mistinguett, Reine des années folles. Le fidèle associé de Dove Attia forme désormais sa propre équipe dans laquelle on peut retrouver Zazie, chanteuse célèbre pour ses paroles profondes et recherchées. Vincent Baguian et François Chouquet, parolier et metteur en scène acolytes de longue date du producteur, sont eux aussi de la partie.

Quand au casting, révélé il y a deux mois, c'est vers les jeunes talents de The Voice qu'Albert Cohen s'est tourné en choisissant pour premier rôle le jeune Côme (21 ans) rockeur aux idées proches de celle de son héros. Haylen, elle aussi découverte dans The Voice, incarnera Louise de Rênal, amante de Julien Sorel. A cela s'ajoute encore Yoan Launay (Géronimo), Patrice Maktav (Valenod) ou encore Julie Fournier (Mathilde de la Môle), autant de talent qui sorte de l'ombre pour briller sur la scène du Palace de Paris à partir du 22 septembre 2016.

Et après un premier single couronné de succès, « La gloire à mes genoux », le second sort enfin sur les ondes permettant à plusieurs des protagonistes de l'histoire de faire découvrir leurs voix et leurs talents. Le clip quant à lui sort quelques semaines après le single, nous dévoilant les coulisses de la préparation du spectacle, des extraits du showcase de présentation, mettant l'eau à la bouche à tous les fans de comédie musicale. D'une pierre deux coups, ils font également découvrir les costumes de leurs personnages, imposant de plus en plus l'univers du spectacle de la rentrée.

Mais c'est plus récemment que les fans ont pu découvrir un nouvel extrait de l'album du spectacle « Dans le noir, je vois rouge », nouvelle chanson aux accents rock'n'roll et aux paroles imprimées de la volonté révolutionnaire de Julien Sorel. C'est par cette chanson que commence une série d'extraits qui envahiront les fils d'actualités durant tout l'été jusqu'à la sortie tant attendue de l'album prévue le 2 septembre prochain.

Armons nous donc de patience jusqu'à la première de cette troupe sur les planches du Comédia le 22 septembre 2016 et gageons que le succès sera au rendez-vous comme à l'habitude du producteur. En attendant, rendez vous sur la page Facebook du spectacle pour suivre toutes les nouveautés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents