Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Louyena : Lumière sur le duo de l'été

Publié par Music All sur 6 Juillet 2016, 21:44pm

Catégories : #Nouveautés

Louyena : Lumière sur le duo de l'été

Alors que l'été reprend doucement ses droits en France, deux chanteurs se préparent à sillonner les routes de l'ouest du pays à la rencontre de leur public. Sébastien Agius et Roxane Le Texier entameront à la fin du mois de juillet leur Liberty Tour, une tournée de minis concerts sur fond d'années 60. Retour sur la formation d'un duo.

Né d'une comédie musicale

L'année 2011 touche à sa fin et une nouvelle annonce de Dove Attia fait le tour de la toile : son nouveau spectacle évoquera la Révolution Française et c'est Roxane Le Texier, jeune femme belge, qui incarnera la reine Marie Antoinette. Quelques jours plus tard, c'est Sébastien Agius qui rejoint cette troupe dans le rôle de Maximilien de Robespierre, révolutionnaire acharné contre le pouvoir royal. Mais alors que les deux artistes projettent une carrière solo chacun de leur côté, c'est l'amour qui les frappe et ils s'associent, à la scène comme à la ville, et forment le duo Louyena dont les chansons aux airs pop/folk bohèmes enjolivent les étés des mordus de musique. Les deux amoureux se lancent dans une aventure à deux, grimpant dans un combi Vlokswagen des années 60, sillonnant les routes de France pour faire découvrir leur musique à un public envoûté. Un an plus tard, ils retentent l'expérience et programment cette fois une série de concerts dans l'ouest du pays.

The Voice : un passage remarqué

Après deux Liberty Tour suivi par des fans de la première heure, les deux jeunes gens décident de tenter l'aventure The Voice. A la suite d'une prestation remarquée sur la chanson « Waiting For Love » d'Avicii, les fauteuils de Garou et de Mika se sont retournés. Le duo opte pour le chanteur canadien avec qui il arrive jusqu'aux battles. Ils perdent leur place face à Lola Baï, privilégiée par Garou. Pourtant, le canadien invoque sa confiance face à la future carrière du duo. Ce passage dans The Voice aura été l'occasion d'élargir leur public qu'ils espèrent retrouver cet été lors du troisième Liberty Tour.

Liberty Tour 2016 : Louyena à l'assaut de la Bretagne

C'est officiel : Louyena posera ses valises en Bretagne à partir de fin juillet et ce jusqu'au 4 août. Ce sera l'occasion pour les deux chanteurs de faire découvrir les chansons de leur futur EP, prévu sortir à la rentrée 2016. Grande nouveauté de cet été : la caravane du Liberty Tour, une opportunité de taille pour les fans de suivre le duo dans leurs concerts mais aussi dans leur vie au fil de cette tournée de quelques jours. Après un départ au Super Volkswagen Festival du Mans, les amoureux passeront donc par quelques villes bretonnes dont Dinard et Rennes. Espérons pour eux que la météo sera cette année au rendez vous pour des moments encore plus beaux en compagnie de ces deux artistes. Découvrez le premier single de Louyena "Encore Demain" ainsi que le site officiel de Louyena sur lequel vous retrouverez les dates du Liberty Tour 2016 en Bretagne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents