Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Quoi De Neuf : Single de l'été ?

Publié par Music All sur 24 Juillet 2016, 18:04pm

Catégories : #Nouveautés

Quoi De Neuf : Single de l'été ?

Quoi de neuf ? C’est le titre du single de Florent Mothe dont le clip vient de sortir. Après deux rôles centraux dans des comédies musicales qui ont fait le tour de la France, il est temps pour l’artiste de profiter de l’été afin de se consacrer à son second album « Danser Sous La Pluie » dont la sortie est prévue le 9 décembre prochain.

Sa réputation n’est plus à faire, on a connu Florent Mothe sous les traits de Salieri dans « Mozart L’Opéra Rock » et sa célèbre « Assasymphonie » avant de le retrouver récemment couronné dans « La Légende Du Roi Arthur ». A peine un mois après avoir rangé capes et épées, le chanteur présentait à son public le clip de son premier single « Quoi de Neuf ? », extrait de son album « Danser Sous La Pluie », second opus de sa carrière.

C’est sur un air solaire et léger qu’on retrouve l’artiste souriant et déchainé, prêt à conquérir son public. Ainsi, on le voit apparaitre souriant sur les toitures parisiennes. En effet, l’intégralité du clip se déroule entre les cheminées de la capitale, nous laissant admirer le Sacré Cœur, la butte Montmartre et la Dame de Fer quand ce ne sont pas des danseurs dont les acrobaties nous coupent le souffle. Contrairement à d’autres images dont on peut parfois ne pas comprendre le sens, le clip de « Quoi De Neuf ? » est un complément parfaitement adapté à la chanson voire nécessaire pour que le tube soit apprécié à sa juste valeur tant les visuels sont esthétiques.

Pour l’heure l’artiste ne semble pas près de prendre des vacances puisqu’on a pu noter sa présence récemment lors d’un showcase à Nivelles (Belgique), du Village Départ du Tour de France (à Bourg-en-Bresse), de la Fête de la Musique de Bézier ou encore celle de la Jeunesse à Saint Pol Sur Mer.

C’est un Florent Mothe souriant et passionné qui montait sur scène, offrant quelques extraits de son premier album ou de celui à venir, ainsi que des reprises de ses succès passés lorsqu’il endossait encore les rôles de Salieri et d’Arthur. Le public l’a admiré sautillant avec son micro pour transmettre fraîcheur et joie de vivre malgré les récents événements ou mélancolique, accompagné de sa guitare le temps d’une reprise de « Bohemian Rhapsody » qu’on lui connaît depuis plusieurs années, celle-là même qui l’a fait connaître…

En attendant l’album dont la sortie est prévue le 9 décembre 2016 ou bien que Florent Mothe et sa bonne humeur ne passent par chez vous, vous pouvez voter sur RFM pour que « Quoi de Neuf ? » soit le tube de l’été 2016 !

Et pour « danser sur les dunes », le clip intégral est à retrouver sur son site internet.

Et encore merci à Cyrielle – Photographies pour la photo !

Célia Schmerber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sharonne 03/08/2016 11:20

Coucou,
J’ai découvert ce chanteur grâce à la comédie La Légende du roi Arthur aux côtés de Zaho et de M.Pokora. J’aime beaucoup sa voix et je trouve que Quoi de neuf est un single qui mérite d’être écouté.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents