Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Louyena, un nouvel EP pour prolonger l’été

Publié par Music All sur 21 Octobre 2016, 19:06pm

Catégories : #Nouveautés

La rentrée et l’approche de l’hiver sont autant de perspectives qui nous donnent envie de nous enrouler dans un plaid devant une bonne série télévisée. Heureusement, Roxane Le Texier et Sébastien Agius ont pensé à vous, ils vous proposent de danser encore un peu sur leur nouvel EP de cinq titres sorti lundi dernier.  

A-t-on encore besoin de vous présenter le duo Louyena ? Après des rôles dans « 1789, Les Amants De La Bastille » et « Amadeus Mozart L’Opéra Rock » Roxane Le Texier et Sébastien Agius ont dévoilé le duo Louyena et ses chansons hippies et folks.
Le duo de musiciens a déjà plusieurs fois sauté dans un combi des années 60 pour le « Liberty Tour », afin de venir à votre rencontre sur les routes de Côte d’Azur, de Bretagne et même de Belgique ! Leur succès et la convivialité qu’ils ont créé autour d’eux les a poussé sur le plateau de The Voice France et dans l’équipe de Garou.

Le couple a ensuite profité de cet élan bien mérité pour dévoiler le single « Encore Demain » avant l’été

. Un accueil chaleureux lui a été réservé ainsi qu’à son clip qui n’est autre qu’un grand carnet de voyage des « Liberty Tour » passés.
C’est dans un esprit champêtre et plein de fraîcheur qu’on découvre les aventures des musiciens et de leurs admirateurs. Bien différent des labels commerciaux actuels, on redécouvre grâce à Louyena l’esprit du partage et de la convivialité de la musique. Feu de camp, applaudissements, ukulélé et guitare sont de la partie pour offrir au public une expérience de vie plus naturelle et solidaire.

Le 17 octobre dernier, les deux compères étaient en concert au Réservoir de Paris pour la soirée de lancement de l’EP, un support de cinq titres disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement et en physique lors de leurs concerts événements.
L’occasion pour le public de réentendre des titres devenus emblématiques sur les routes mais aussi de découvrir de petites perles telles que les chansons « Temps » ou « Amérindien » (sans grande surprise puisque Louyena signifie « la pluie qui tombe » dans un dialecte amérindien). On trouve véritablement en leurs titres un air authentique et tribal qui raconte des histoires et fait du bien au cœur et aux oreilles.

La subjectivité est aussi le principe d’un blog, on adhère à l’esprit de ce duo qui effectue un retour aux sources et aux fondamentaux de la musique tout en douceur et en gaieté autant dans le format de ses concerts que dans ses titres. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos écouteurs et vous laisser emporter par cet EP qui vous laisse un délicieux goût de voyage.

Et pour les amateurs, vous pouvez voir depuis hier Sébastien Agius dans Plus Belle La Vie tous les soirs sur France 3. 

Célia Schmerber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents