Depuis déjà quelques semaines, on peut retrouver les stars de la comédie musicale La légende du Roi Arthur dans tous les magasins de France puisque le DVD tourné en début d’année est désormais disponible. Music All est allé à la rencontre des fans du spectacle pour recueillir leurs avis.
Au début du mois d’octobre, les fans de comédie musicale se sont pressés dans les salles de cinéma pour aller y retrouver leurs héros préférés : ceux de la légende de Roi Arthur dont la captation du spectacle était retransmise pour trois diffusions exceptionnelles. Une semaine plus tard, on pouvait déjà retrouver le DVD en vente, une aubaine pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion d’aller au cinéma.
Des images tournées en haute définition nous donnent un rendu proche de la réalité, une impression d’être sur la scène du Palais des Congrès de Paris auprès des artistes de la comédie musicale. Des images d’une précision et d’une finesse sans précédent qui permettent de voir les plus petits détails des tableaux du spectacle.
La magie opère moins facilement
Mais pour beaucoup de fans, les contreparties pour de belles images sont encore trop grandes. D’après Cyrielle, beaucoup trop de scènes coupées : « Au total, environ cinq minutes de scènes coupées mais certaines de celles-ci étaient très importantes pour la compréhension du spectacle. ». En plus de cela, d’après Célia, « il y avait un texte récapitulatif au début du spectacle, qui nous aidait à comprendre l’histoire et il a disparu dans le DVD. C’est difficile à comprendre pour quelqu’un qui ne connaît pas les bases de l’histoire ».
Et malgré des images de qualités, le DVD comporte des façons de filmer qui donnent moins d’effet à certaines scènes, et qui, selon Alex, enlève l’émotion spéciale d’une représentation. « Il y a des passages où on voit les caméras autour de la scène et même parfois, on devine la salle vide ce qui montre la volonté de faire un spectacle parfait et non pas vraiment de retransmettre une émotion particulière. La magie opère moins facilement. ».
Notons toutefois, malgré ces impressions mitigées, l’innovation de ce DVD tourné pour la première fois en 4K. Elle permet aux fans de revenir, le temps d’un visionnage, à l’ambiance d’une soirée parisienne et aux nouvelles relations nouées avec des artistes aussi touchantes qu’appréciées bien que rien ne vaille le direct d’un spectacle vivant.
Gaëlle.
Crédits Photos : Céli' Photographie
Commenter cet article