Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Florent Mothe fait danser l’Européen

Publié par Music All sur 1 Décembre 2016, 15:43pm

Catégories : #Spectacles

Avec deux rôles dans des comédies musicales et une entrée en quart de finale dans la saison 7 de Danse Avec Les Stars, Florent Mothe n’en finit plus de tracer sa route vers le succès. Après l’arrivée de son single Quoi De Neuf sur les ondes cet été, c’est tout l’album « Danser Sous La Pluie » que l’artiste lançait ce 30 novembre à l’Européen. Music All s’y est rendu.

Le jour de semaine et le froid n’auront pas eu raison du public fidèle qui a évolué au son des chansons de Florent Mothe. Si on lui connaissait des fans adolescentes, ce sont désormais quelques centaines de jeunes adultes qui ont majoritairement rempli les gradins de L’Européen. Et pour cause, trois ans se sont écoulés depuis la sortie du premier album « Rock In Chair ».

C’est sur les chapeaux de roues que commence le concert avec le rythme solaire de Quoi De Neuf qui ne tarde pas à résonner après l’arrivée triomphale de l’artiste qui se saisit de sa basse et fait chanter le public. La salle, très intimiste, donne une dimension très humaine à ce concert. Florent Mothe a profité de cette composition pour une jolie session acoustique pleine de confidences. C’est en effet toute l’histoire d’une vie qu’il raconte en quelques chansons. Reprise de Jeff Buckley, chansons écrites lors de ses années à Toronto en passant par les singles de « Mozart L’Opéra Rock » et « La Légende Du Roi Arthur » sont autant d’extraits qui font faire aux quelques privilégiés présents un tour d’horizon des expériences du chanteur, le tout mis en scène avec beaucoup d’humour et d’interactivité.

Si toutes les chansons déjà connues sont chantées par cœur et déclenchent des tonnerres d’applaudissements dans la salle, les nouvelles découvertes sont accueillies avec un silence religieux. On retient surtout « Te Ressembler » qu’il dédicace à son Papa, son héros, présent dans la salle ou encore « Sur Mon Nuage », pleine d’émotion. Les textes véhiculent des messages forts et peuvent être lus à plusieurs niveaux dû au faible écart d’âge entre l’artiste et son public. Les situations qui ont déclenché l’écriture de ces chansons ne sont pas exclusives à l’artiste et c’est certainement ce qui fera la plus grande force de l’album « Danser Sous La Pluie ».

Le lancement en live permet une vraie immersion dans l’univers que nous propose Florent Mothe. C’est évidemment une salle debout qui salue la performance de l’artiste. Il conclura avec l’Assasymphonie et Bohemian Rhapsody, ne niant rien des chansons qui l’ont fait.

Le public pourra dès vendredi 2 décembre découvrir ou redécouvrir les titres de l’artiste sur toutes les plateformes de téléchargement, comme en magasin. Et pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus et auraient des regrets : la billetterie du concert de La Cigale, le 23 mars 2017, n’est pas encore fermée...

Célia Schmerber 

Crédit photos:  Céli' Photographie // Crédit vidéos: Célia Schmerber 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coralie 01/12/2016 22:49

Ah ah j'y était et c'était vraiment génial. Florent est un super artiste et une belle personne. Il mérite amplement tout ce qu'il lui arrive.

Music All 02/12/2016 09:51

Merci pour ton petit commentaire ! :-)

Aurélie54 01/12/2016 21:44

mais c'est quoi ce genre de blog qui se prend pour du journalisme, alors que ce sont juste des groupiasses qui jouent à se "faire pro"

Music All 20/12/2016 21:33

Une carte de presse m'évoque simplement que tu l'utilises comme ton activité principale, cela ne signifie pas que ton travail est bon ou pas, il ne signifie pas non plus que je dois l'aimer.
De la même façon, ma position d'étudiante ou un prix littéraire ne garantit pas un travail impeccable qui plaira au plus grand nombre ou exempté de fautes. C'est pourquoi tout ce que je poste est scrupuleusement relu mais l'erreur est humaine et c'est assez régulier de lire des sites pro avec une coquille ;-) Pour cela je présente mes excuses, il m'arrive de reprendre des articles publiés depuis plusieurs semaines. Nous sommes amateurs.
Je suis clairement encouragée à tenir un blog dans ma formation mais ce n'est pas la raison principale de mon choix, la preuve, ma collègue a fait un choix d'orientation complètement différent. C'est avant tout un endroit d'expression pour pouvoir partager son avis de façon plus large que sur Facebook et, en plus, à quatre mains.
Nous n'espérons ni passe-droits, ni traitements de faveur, ni même ruiner ton travail aussi bon soit-il. Nous ne travaillons pas avec des attachés de presse et n'avons pas la notoriété suffisante. Nous profitons simplement de cette plate-forme pour mettre en exergue des talents dont les médias ne parlent pas (bien sûr je ne parle pas du concert de Florent Mothe mais des portraits que nous écrivons avec plaisir) et qui méritent leur petite reconnaissance.

Puisque nous ne sommes personnes et n'avons même pas de "vrai blog" je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps sans doutes précieux avec des commentaires haineux et disgracieux.

La toile c'est aussi le partage et la possibilité de chacun de s'exprimer, nous respectons ton négationnisme et nous réservons le droit de ne pas arrêter nos productions pour autant :)

Peace

Aurélie54 20/12/2016 19:36

Alors juste pour ton info, en école de communication on devrait également t'apprendre l'orthographe. Relis-toi. Et si c'est de l'entrainement, désolée, mais y a faux départ. Pour ton info aussi, j'ai une carte de presse et ma spécialité n'est pas les îles Fidji. Ce genre de blog est un tue-métier, les attachés de presse s'arrachent les cheveux avec des gamines qui "font un blog" en croyant qu'elles gagneront de la considération et des passe-droits auprès des artistes. C'est pathétique. Mais révélateur de l'attitude insolente de ceux qui pensent qu'en étant sur les bancs de l'école, ils "sont".

Music All 01/12/2016 21:58

Chère Aurélie,
La groupiasse que je suis est en école de communication et tient une partie de ce blog pour l'entrainement mais aussi par plaisir. J'ai un public qui n'est certes pas nombreux et qui a priori te passe au dessus mais il est bien là.
Sache que je suis tout à fait apte à différencier l'objectivité de la critique et que je ne joue à rien, j'aime juste écrire et partager.
Rien ne t'empêches d'ouvrir ton propre blog et d'y parler de ton nouveau maquillage ou de la politique actuelle des îles Fidji, c'est ça, la beauté du web
Amicalement
Célia

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents