Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Julien Loko : engagement hivernal, engagement musical

Publié par Music All sur 2 Décembre 2016, 10:00am

Catégories : #Nouveautés

Julien Loko : engagement hivernal, engagement musical

Ex-héros de la comédie musicale à succès « Dracula, l’amour plus fort que la mort », Julien Loko continue son chemin artistique en solo. Après trois albums, c’est désormais un quatrième qu’il nous prépare dont le premier single vient de paraître. Il nous raconte une histoire aujourd’hui connue de tous. Music All vous dit tout.

 

Il y a déjà quelques années, le public pouvait découvrir les talents de comédien de Julien Loko dans la comédie musicale « Dracula », élue meilleure comédie musicale de l’année 2012. Mais de la scène au studio, il n’y a qu’un pas et Julien Loko le franchit bien rapidement après cette aventure haute en couleurs. Il nous fait profiter d’un nouvel album bien accueilli par le public mais l’appel de la comédie musicale se fait de nouveau sentir pour le jeune girondin. Il intègre le casting de « L’Extraordinaire voyage de Jules Verne », sur la scène de Mogador à partir de 2015.

Aujourd’hui, une page se tourne, retour en solo pour Julien. En cette fraîche fin d’année, c’est un épisode particulièrement dur de l’histoire de son pays qu’il décide d’évoquer dans son nouveau single, un épisode dans lequel chaque français peut trouver une résonance. « Novembre », hymne à l’espoir, résonne désormais dans les écouteurs de quelques passionnés de musique.

 

"C’est trop facile, d’habiller la peur, d’oublier sa couleur"

 

Julien Loko nous propose un single tout en douceur pour un sujet pourtant bien difficile à aborder même encore un an après les événements de fin d’année 2015. Il nous laisse un message d’amour, d’espoir et de respect, un message d’unité dans un pays brisé par la désorganisation et la peur de l’autre, de l’étranger. C’est un message laissé tout en finesse et en sincérité, une chanson chantée avec le coeur pour jeter un regard illuminé vers l’avenir en lequel peu de personnes semblent encore croire aujourd’hui.

Le single est, à partir d’aujourd’hui, disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement, il n’attend plus que vous pour se faire connaître. C’est un single qui vaut le détour tout comme son artiste, que vous pourrez aussi retrouver dans « La Vidéo du Dimanche », chaîne de reprises musicales hebdomadaire en compagnie du célèbre acolyte du chanteur : Dan Menasche.

 

Gaëlle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents