Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Le Fond de l'Etang de retour à Paris

Publié par Music All sur 14 Janvier 2017, 11:10am

Catégories : #Nouveautés, #Jeune public

Le Fond de l'Etang de retour à Paris

Alors qu’en ce début d’année ce sont de nombreux spectacles musicaux qui tentent de faire leurs preuves sur les planches des théâtres parisiens, il y en a pourtant quelques uns qui se détachent du lot. C’est le cas pour Les Choristes, remise en scène du célèbre film de Christophe Barratier. Le premier clip vient de sortir, Music All vous dit tout.

 

Qui ne reconnaît pas les airs de la chorale du Fond de l’Étang ? Qui ne succombe pas au charme angélique des voix douces des enfants du choeur de ce cher Clément Mathieu ? Les quelques chansons que l’on a pu fredonner il y a déjà treize ans de cela font aujourd’hui leur grand retour sur la scène des Folies Bergères, pour le bonheur des petits mais aussi des grands.

« Vois sur ton chemin », chanson mythique du grand film vient de sortir sur toutes les plateformes de visionnage, de quoi permettre au public de découvrir les nouveaux défendeurs de cette chorale devenue si célèbre dans les années 2000. Une bande d’enfants tous aussi innocents font la force de ce spectacle qui promet d’être grandiose, menée par un Jean-Louis Barcelona au plus proche de la réalité, tant physiquement que vocalement.

Quant au clip en lui-même, pas de recherches d’un décor particulier ce qui nous permet de nous concentrer sur le retour des personnages qui ont marqué l’enfance ou la jeunesse de nombre d’entre nous. Une chorale au centre de la scène des Folies Bergères, des enfants qui évoluent dans ce théâtre comme les orphelins du Fond de l’Étang ont pu évoluer dans la classe de leur pensionnat.

Fermez les yeux et écoutez : nous pourrions presque confondre les voix originales avec le nouveau choeur formé par Christophe Barratier pour le retour de sa grande œuvre. Les comédiens nous rappellent forcément à tous les grands Gérard Jugnot et François Berléand, dans les rôles respectifs de Clément Mathieu et du principal Rachin. Le spectacle réussira t-il à égaler l’oeuvre cinématographique la plus emblématique de 2004 ? Réponse le 23 Février aux Folies Bergères de Paris et en tournée dès la rentrée 2017.

Gaëlle. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents