Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


David Bàn alpague Belleville

Publié par Célia Schmerber sur 2 Septembre 2017, 00:36am

Catégories : #Spectacles, #Nouveautés

David Bàn alpague Belleville

Pour marquer le lancement de son premier album « L’alpagueur », David Bàn se lance dans une série de concerts parisiens au Zèbre de Belleville. Les derniers en date ont lieu ces 1er et 2 septembre 2017 et se jouent à guichets fermés. Music All a assisté à l’un d’entre eux.

Connu pour ses nombreuses participations à diverses comédies musicales (notamment « 1789 Les Amants de la Bastille », « Flash Dance » et « Les Trois Mousquetaires »), David Bàn décide de se lancer dans la création d’un premier album. Après un financement participatif couronné de succès en 2013, il est temps pour l’artiste de livrer le fruit de son travail au public au cours de quelques concerts parisiens, tous complets.

C’est dans la petite salle intimiste du Zèbre de Belleville que le chanteur a décidé de nous faire faire le tour de son univers positif et ensoleillé, entouré de six musiciens. Il enchaîne ses tubes pendant près de deux heures et demi de concert pour le plus grand plaisir d’un public mêlant tous les âges. La réussite de la soirée réside en un bel alliage de chansons entraînantes et de slows amenés avec douceur et finesse.  On retrouve avec plaisir la quasi-totalité des morceaux de l’album ainsi que quelques bonus présentés avec l’humour qu’on connaissait déjà à l’artiste. Il nous fera aussi bien danser, courir, sauter, tirer la langue et chanter qu’allumer nos téléphones pour des instants suspendus.

David mise sur l’unicité des moments en ajoutant quelques invités de marque à sa programmation. Nous avons donc eu le plaisir de découvrir ou redécouvrir Damien Sargue, Caroline Rose et Christophe Hérault, venus partagés les planches avec leur ami pour un titre ainsi qu’un final endiablé.  Un autre moment fort de la soirée est bien sûr sa chanson « Rêves de Gosses » que le chanteur offre aux enfants du public, ces derniers le rejoignent sur scène, en attendrissant l’assistance et donnant une fraîcheur bondissante à l’instant.

"Moi j'veux rester, un gosse"

"Moi j'veux rester, un gosse"

L’artiste clôture son concert avec sa bonne humeur habituelle, invitant le public à traverser la rue pour le rejoindre au bar dans lequel les festivités continueront autour d’une séance de dédicaces à taille humaine.

Il est encore temps de commander l’album « L’alpagueur » que l'auteur-compositeur distribue lui même en envoyant un mail à l’adresse suivante : album@davidban.com ou de retrouver David Bàn sur les routes pour des showcases dans divers Espaces Culturels Leclerc : 
- Le 4 septembre à Rochefort
- Le 5 septembre à Ruffec
- Le 6 septembre à Pineuilh
- Le 7 septembre à Poitier
Ainsi qu’à la Grande Scène Expo de La Rochelle le 8 septembre et au concert Mona FM d’Armentières le 9 septembre en attendant d’autres concerts...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents