Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


La réouverture Greasante de Mogador

Publié par Célia Schmerber sur 29 Septembre 2017, 10:09am

Catégories : #Spectacles, #Nouveautés

La réouverture Greasante de Mogador

Ce jeudi 27 septembre, le théâtre Mogador rouvrait ses portes pour laisser place à la première de gala du spectacle désormais mythique : Grease. Perfecto en cuir, couleurs acidulées et danses endiablées ont séduit Music All en seulement quelques minutes, explications…

 

Le théâtre Mogador a retrouvé toutes ses lumières et sa beauté après sa fermeture brutale de l’année passée. Cette saison, il se pare de ses plus belles nuances de rose pour accueillir Grease, un spectacle trépidant au casting soigneusement choisi.

 

L’histoire

 

On ne présente plus le fil conducteur légendaire de l’histoire de Sandy et Danny. Les deux lycéens tombent amoureux pendant l’été et se retrouvent de manière inattendue sur les bancs de l’école. Sandy est ravie de revoir Danny mais il se préoccupe plus de son image de chef de bande et de sa popularité que d'elle. Nous suivons alors toute une année de lycée pendant laquelle Sandy, avec l'aide des Pink Ladies, va s'imposer. 

 

Photo officielle - Grease - ©Alessandro Pinna

Photo officielle - Grease - ©Alessandro Pinna

L’adaptation

 

C’est un travail de maître qui a été exécuté par Nicolas Engel en adaptant toute l’œuvre pour la scène française. Passée la première impression un peu heurtante d’entendre la plupart des tubes traduits, on entre dans le spectacle avec une facilité déconcertante. Rien ne manque, rien n’a été ajouté, les plus belles scènes du film sont montées avec brio et on apprécie que l’intégralité du spectacle soit sur titré en anglais, le rendant accessible à l’international. Quant à la présence d’un orchestre live (dirigé par Dominique Trotteinvisible au-dessus de la scène, c’est certainement la plus grande valeur ajoutée du spectacle.

 

Décors et costumes : les coups de coeur de Music All

 

Difficile de lister tous les points positifs sans gâcher l’effet de surprise, nous citerons simplement quelques éléments qui ont achevé de nous convaincre. Si la qualité de spectacle proposée par Stage Entertainment ne nous surprend plus, on s’émerveille toujours devant de beaux décors. Des lumières à la scène mouvante, tout est là pour nous faire passer d’un univers d’une chambre douillette à celui d’un réfectoire de lycée sans même que l’on s’en aperçoive. Il en est de même pour les costumes pailletés, colorés et vaporeux qui rendent toutes les scènes vivantes avec réalisme et fidélité.

Photo officielle - Grease - ©Alessandro Pinna

Photo officielle - Grease - ©Alessandro Pinna

Les artistes

 

Impossible de ne pas conclure avec un mot pour les artistes qui nous rappellent tous ce qu’est la vraie comédie musicale. Tous maîtrisent aussi bien le chant que la danse ou la comédie avec une polyvalence tout simplement impressionnante. On apprécie aussi que chacun trouve sa place, Grease ne vit pas que de deux têtes d’affiche mais donne à chaque personnage son importance et le laisse raconter son histoire. Pour finir, les rôles semblaient taillés pour les interprètes : Alyzée Lalande incarne à merveille toute l’innocence et le fort caractère de Sandy, Florie Sourice est une Frenchy touchante, Emmanuelle N'zuzi nous époustoufle de sa voix et Alexis Loizon surpasse de beaucoup John Travolta. Alexandre Faitrouni est un véritable phénomène dans un rôle alliant humour, ridicule et performance, il partage la scène avec Céline Groussard sous les rires tonitruants du public. Les tableaux d’ensemble ont trouvé une cohésion et une synchronisation millimétrée.

 

Tous les éléments sont réunis pour faire de Grease une très belle réussite et conquérir des centaines de nouveaux spectateurs. Quant à nous, il nous laisse rêver à la possibilité de monter des shows dignes de Londres ou Broadway à Paris.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marion 29/09/2017 11:48

Bravo Célia pour ce superbe article qui donne très envie.

Music All 29/09/2017 11:52

Merci beaucoup, je suis touchée ! J'espère que tu seras aussi convaincue que moi ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents