Renaud Hantson et son équipe sautaient le pas ces 9 et 10 octobre en présentant pour la première fois l’opéra rock Rock Star au public. Une centaine de personnes était présente dans la petite salle du Nez Rouge dont quelques professionnels, Music All livre ses impressions…
La soirée a lieu sur la Seine dans la salle de Gérald Dahan, le Nez Rouge. On découvre une petite salle à taille humaine où artistes et spectateurs vont se côtoyer de très près…
Les mots du créateur
C’est un Renaud Hantson tout en naturel et en simplicité qui se présente devant les quelques privilégiés de ces deux soirées. Après un double album collector et un roman, Rock Star prend son envol pour la première fois sur les planches. Le créateur livre avec beaucoup de passion son histoire, il présente ses personnages les uns après les autres, parle de ses envies, de son ambition. On a particulièrement aimé cette ambiance intimiste au plus près du père de l’opéra rock.
Les textes et l’histoire
Inspiré d’un roman, le livret raconte l’histoire de Franck Idole (Renaud Hantson) de son adolescence à son ascension vers la gloire et le succès. Il est entouré d’amis, de famille, d’amours mais également d’addictions qui causeront sa chute infernale dans les excès avant de renaître. On retrouve dans la création des airs de Starmania entre rock et chansons à texte. Tantôt touchants, tantôts engagés voire angoissants, chaque air composé pour l’opéra rock a une raison d’être et semble indispensable à l’histoire.
Un casting de rêve
Pour sublimer de beaux textes, Renaud Hantson ne pouvait qu’habiller son spectacle de très grandes voix. Entre habitués de la comédie musicale ou inconnus du genre, Music All n’a pas réussi à isoler une préférence contrairement à ses habitudes.
Les rôles semblent créés sur mesure pour les artistes choisis : Alex Ryder campe un adolescent rêveur, Laurent Ban ("Priscilla Folle Du Désert", "Zorro", "Hair") et ses incroyables aiguës sont au service du meilleur ami et guitariste envieux, Gerald Dahan prête ses mille voix à l’engagement du spectacle contre les médias people, le rocailleux Pablo Villafranca ("Les 10 commandements") est un dealer terrifiant, Thierry Gondet ("Cats", "Chicago") interprète le manager très cru…
Les femmes quant à elles offrent toute l’émotion dont a besoin un spectacle musical : Jessy Roussel et Anne Chenet sont l’ex-femme et la compagne bienveillantes de la Rock Star, Sarah Jad en inconnue tentatrice présente un duo endiablé qui nous cloue dans nos sièges, Charlotte Grenat a toute la douceur de la mère inquiète.
Toutes ces voix fortes et pleines de caractère mettent en relief l’histoire et les textes si prometteurs de l’opéra rock.
L’équipe de Music All est enchantée par ces deux soirées et souhaite les meilleurs aboutissements à l’équipe brillante soigneusement choisie par Renaud Hantson afin de les voir très prochainement à l’affiche d’un théâtre.