Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Spécial Rentrée 2: les spectacles d'octobre !

Publié par Music All sur 1 Octobre 2017, 14:03pm

Catégories : #Spectacles

Spécial Rentrée 2: les spectacles d'octobre !

La rentrée est arrivée, apportant avec elle cours, emplois et obligations... Pour bien commencer cette nouvelle année, Music All s’est mis en quête de tous les spectacles musicaux qui pullulent à Paris cette année encore. Retours exceptionnels, adaptations de livres ou de films, inspirations venues de Broadway ou créations originales, voici les affiches d'octobre.

A la liste créée début septembre s'ajoutent les spectacles suivants: 


- Le Livre de la Jungle, 
du 8 octobre 2017 au 2 mars 2018, Théâtre des Variétés

Que vous ayez lu l'oeuvre littéraire ou vu le Disney, l'histoire de Mowgli, l'enfant élevé par des loups ne vous a certainement pas échappé. C'est l'occasion d'emmener les enfants rire et chanter pendant les week end et les vacances à la découverte de Baloo, Bagheera ou encore des odieux Kaa et Sherkan. 


 

- West Side Story 
du 12 octobre au 12 novembre 2017, Seine Musicale

60 ans après sa création, le drame à l'américaine fait son retour sur les planches parisiennes pour quelques représentations prometteuses. Un événement à ne pas manqués pour tous les passionnés du style qui choisissent le retour aux sources. 
 

 

- Chambre 113
du vendredi 13 octobre au samedi 30 décembre 2017, Théâtre de Menilmontant

Mélangeant le chant, la comédie et la danse façon Broadway à nos séries médicales préférées, Chambre 113 nous intrigue et nous fascine. Mathilde s’est dédoublée suite à un accident de voiture : alors que son corps, plongé dans un profond sommeil, reçoit les soins de l’équipe hospitalière, son esprit tente par tous les moyens d’interagir avec le monde des vivants. Julien, son époux, se précipite à son chevet. 

 

- Les divalala dans Femme Femme Femme,
du 13 octobre au 31 décembre 2017, Théâtre de Menilmontant

Survoltées, allumées, impertinentes, mais surtout accros à 40 ans de variété sous toutes ses facettes, Les Divalala décapent et décalent des tubes éphémères ou inoubliables.
Avec « Femme Femme Femme », ce trio vocal explore avec humour et extravagance les mille et une émotions de la vie d’une femme… fraîchement célibataire de Souchon à Stromae, d'Ophélie Winter à Dalida, de Ferré à Beyoncé…

 

- Robin des bois, la légende...ou presque,
du 15 octobre au 31 décembre 2017, Théâtre de Menilmontant

Cette comédie musicale, écrite et composée par Fred Colas et Guillaume Beaujolais (« Kid Manoir », « Hansel et Gretel »), met en scène six comédiens-chanteurs-danseurs et a déjà fait 140 000 petits et grands heureux.
Le Prince John a profité de l'absence de son frère le Roi pour s'emparer du trône, et, avec son effrayant serviteur, le Shérif de Nottingham, s'enrichir sur le dos des pauvres gens. Accompagné de Petit Jean, son meilleur ami, Robin des Bois va tenter de déjouer les plans maléfiques de ses ennemis. C'est bien sûr sans compter sur sa rencontre avec Marianne, la belle princesse dont le mauvais caractère n'a d'égal que sa beauté... 

 

- Jésus
du 17 octobre au 19 novembre 2017, Palais des Sports

Pascal Obispo et Christophe Barratier s'entourent d'un casting de rêve (Solal, Anne Sila, Gregory Deck ...) pour conter en musique l'un des plus grands récits de l'Humanité. Pour les applaudir, rendez-vous au Palais des Sports puis en tournée dans toute la France. 

 

- Emilie Jolie
du 21 octobre 2017 au 7 janvier 2018, Comédia 

C'est le retour d'un mythe de Philippe Chatel sur la scène du Comédia. Emilie Jolie (Gloria) est une petite fille que ses parents laissent seule un soir. Elle imagine que les personnages de son livre d’images l’appellent. Emilie va aller, le temps d’un rêve, se réfugier parmi eux
Elle va tenter de réparer les faiblesses, les manques, les souffrances, dont ces personnages idéalisés sont les victimes, en écoutant toujours le philosophe de l’histoire, le Grand Oiseau (Vincent Heden) qui lui explique, simplement, qu’elle est là pour tourner toutes les pages de sa vie, pour obtenir le rêve absolu qu’on nomme le Paradis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents