Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Le Livre de la Jungle : le spectacle musical écoresponsable

Publié par Célia Schmerber sur 6 Novembre 2017, 15:32pm

Catégories : #Spectacles, #Jeune public

Music All a profité des vacances pour découvrir « Le Livre de la Jungle », un spectacle d’Ely Grimaldi et Igor De Chaillé actuellement au Théâtre des Variétés. Fraîcheur, engagement et bonne humeur sont les ingrédients qui en font une sortie parfaite pour les enfants…

© Le Livre de la Jungle

© Le Livre de la Jungle

Tous les parents connaissent le livre de Rudyard Kipling, tous les enfants connaissent le classique d’animation de Walt Disney, c’était donc un pari assez ambitieux que de revisiter « Le Livre de la Jungle » sous forme de spectacle musical familial.

 

La « patte » artistique

 

Le Théâtre des Variétés s’est paré de ses plus beaux accessoires pour l’occasion : un tigre dans l’entrée aux côtés duquel les enfants se font photographier et un décor de jungle qu’il faudra traverser pour accéder à la salle.

Le spectacle verra défiler toutes sortes d’animaux : panthère, ours, vautours, éléphants, tigre, singes ou serpent, à tout âge, on est conquis par l’ingéniosité des costumes colorés et articulés signés Corinne Rossi.

 

Quant à la troupe, de petite taille, elle montre une fois de plus la capacité des artistes à jongler entre les personnages mais également entre les disciplines: la danse, le chant et la comédie. Music All a particulièrement aimé Terja Diava (Bagheera) l'indépendante au cœur tendre ainsi qu’Antoine Lelandais (Kaa) et Cédric Revollon (Shere Khan) qui incarnent des méchants dignes du Disney de notre enfance.

© Le Livre de la Jungle

© Le Livre de la Jungle

Pour les enfants...et les parents

 

Le point fort indéniable de ce spectacle est son livret qui comporte plusieurs niveaux de lecture. Là où les enfants riront des danses de Baloo, les parents entendront des blagues bobos ou retrouveront une caricature de hipster chez le Roi Louis. De nombreuses expressions sont revisitées à la sauce du spectacle et les jeux de mots ne manquent pas, donnant une touche d’humour que les plus grands apprécieront.

 

Educatif et écologique

 

Plus Mowgli avance sur le chemin du village des hommes, plus il découvre l’importance de la nature. Les enfants apprennent avec lui que l’eau est précieuse ou que la déforestation est dangereuse. Avec humour et fraîcheur, les artistes jouent des rôles éducatifs tout au long de la séance. C’est un très beau moyen d'apprendre en s'amusant pour les enfants ou d’amorcer une réflexion pour un cas d’école.

© Le Livre de la Jungle

© Le Livre de la Jungle

Durée du spectacle : 80 min
Horaire : 14h

Billetterie : ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents