Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Love Me Baby, l’album conventionnel de Camille Lou

Publié par Célia sur 22 Novembre 2017, 15:03pm

Catégories : #La parole est à vous, #Nouveautés

Après la finale de « Danse avec les stars », les premiers rôles féminins de « 1789, Les Amants de la Bastille » et « La Légende Du Roi Arthur », Camille Lou a pris son envol. Son album « Love Me Baby » sortait le 17 novembre 2017.

Love Me Baby, l’album conventionnel de Camille Lou

On avait beaucoup aimé Camille Lou en douce Olympe ou en Reine Guenièvre, des rôles passionnés et amoureux qui l’ont menée jusqu’au parquet de « Danse avec les stars » pour la saison dernière. Chanteuse, danseuse et comédienne, la toute jeune artiste n’avait plus besoin de nous prouver son potentiel pour nous convaincre de la qualité de son premier album solo…et pourtant.

 

Avec le soutien de sa maison de disques, voilà qu’elle retarde la production d’un album personnel pour sortir une compilation de reprises de Sheila façon M Pokora. Si on avait trouvé ses premières compositions, sorties sous le nom de Jimmie il y a quelques années, pleines de poésie et de promesses, on reste sur notre faim en découvrant la blondinette qui se déhanche sur la toile et à la télé au son de titres d’un autre temps. Pire : c’est plus un mannequin qui collectionne les tenues brillantes qu’une musicienne qui apparait sur nos écrans.

 

Après avoir écouté l’album, on reconnait qu’on apprécie le ré-enregistrement de certains titres et Camille Lou apporte beaucoup de fraîcheur et de modernité à ces morceaux vieillissants. Quant aux duos à la fois bilingues avec Agustín Galiana et mythiques avec Sheila, ils sont tous deux très réussis. On remarque quand même les trois versions différentes du single, ça ressemble un peu à du remplissage. Mais si Camille Lou peut contribuer à faire connaître le monument de la chanson française qu’est Sheila aux jeunes générations, alors tout n’est pas perdu.

Love Me Baby, l’album conventionnel de Camille Lou

On vous a demandé votre avis…

 

Sur Twitter et Facebook vous avez répondu à nos questions et semblez déçus par l’orientation de la carrière de la jeune artiste. Aucun d’entre vous ne remet en question son appréciation de Camille Lou mais nous avons globalement lu des appréciations comme : « Je ne retrouve pas Camille dedans » ou : « Ca fait commercial ». Ou encore: « L’image que les gens vont avoir d’elle c’est juste une chanteuse jolie qui veut se faire de l’argent en faisant des reprises parce qu’elle est pas capable d’autres choses. (…) J’espère que la carrière de Camille réussira à évoluer malgré tout » Même les avis positifs semblent teintés d’une touche de subjectivité : « C’est dansant, entrainant et ça donne la pèche… et puis c’est Camille Lou ! ».

Une chose est sûre, la jeune chanteuse a su se faire aimer de son public et nous ne pouvons que lui souhaiter qu’une longue carrière riche d’albums…les siens.

 

Album disponible ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents