Pour commencer l’année 2018 du bon pied, l’équipe de Music All est partie à la découverte du spectacle « Enooormes » au Théâtre Trévise. De l’humour, un casting quatre étoiles et des chansons originales en font une belle réussite. Explications…
L’histoire
Trois amies aux vies très différentes sont enceintes au même moment. A l’aide de seize chansons, elles font partager au public leurs angoisses et leurs joies. Du débat sur la péridurale à l’apprentissage du langage bébé, tout est décortiqué avec beaucoup d’humour et de sensibilité.
Le casting
Avec Cécilia Cara (« Roméo et Juliette »), Anaïs Delva (« Dracula », « Salut Les Copains ») et Marion Posta (« Mamma Mia ») on ne pouvait qu’avoir envie de courir au Théâtre Trévise pour découvrir ces trois voix féminines faire –à nouveau- leurs preuves.
C’est un pari réussi, à chaque chanteuse son personnage et sa personnalité : Cécilia Cara est une Capucine fraîche et candide (dont on a adoré le clip) très enthousiaste à l’idée de devenir Maman. Elle se révèlera drôle et déchaînée plus tard dans le spectacle.
Anaïs Delva incarne la famille monoparentale, elle est une Mia indépendante et forte de caractère mais débordante d’amour et d’angoisses.
Marion Posta est Barbara, une maîtresse femme pas certaine de vouloir un enfant au dépend de sa carrière. On adore son rapport à son corps et à la danse totalement décomplexé.
On a aimé
- Les décors mêlant grand écran (avec des dessins !!) et accessoires originaux, on pense notamment aux trois lits de couleurs ou aux ravissants landaus vintage.
- La chronologie comptée en mois qui sépare les mères de l’accouchement.
- L’absence de tabous. Tous les sujets sont traités, le changement de la couche, les gaz, les douleurs, les nuits agitées. Il n’y a aucune peur du ridicule.
- Le spectacle, très égalitaire, qui offre à chaque chanteuse son lot de solos, duos ou trios drôles et émouvants. Elles ont la possibilité de développer chacune leur personnage et le public peut alors s’identifier à l’une d’elles.
- La voix off comme unique personnage secondaire qui met l'accent sur le vécu féminin.
«Enooormes » est un spectacle léger et sensible à voir aussi bien entre copines qu’en couple.
Pour un aperçu musical avant de prendre vos places.
Commenter cet article