Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Hairspray aux Folies Bergère

Publié par Célia sur 27 Mars 2018, 11:05am

Catégories : #Spectacles

La comédie musicale Hairspray fait son retour à Paris du 14 mars au 15 avril 2018 pour un mois de représentations exceptionnelles. Engagement, humour et talents sont au rendez-vous pour un spectacle réussi.

© Hairspray le musical

© Hairspray le musical

L’histoire

 

Baltimore, en 1962 : Tracy Turnblad, jeune adolescente enrobée et à la chevelure imposante, rêve de danser dans l’émission de télé Corny Collins Show, l’émission à la mode chez les jeunes de Baltimore. Lorsque la station de télévision locale organise des auditions pour trouver une nouvelle danseuse, Tracy s’imagine déjà réalisant ses rêves à la télévision. Malgré son embonpoint et les mises en garde de sa mère, Tracy Turnblad y parvient, devenant alors la cible d’Amber, jusque-là reine du show. Link, son copain vedette, s’éloigne alors d’elle. Tracy se rend alors vite compte de la ségrégation qui sévit dans les Etats-Unis de l’époque. Elle décide alors de manifester pour l’intégration des minorités au risque d’être poursuivie par la police et de ne pas pouvoir participer au concours de “Miss Hairspray”.

 

La tolérance comme crédo

 

Entre histoire d’amour et rêves d’adolescents, Hairspray reste un spectacle résolument engagé. Qu’il s’agisse de la ségrégation raciale, de grossophobie ou d’homophobie, la comédie musicale casse les codes sur fond de musique sixties et de costumes colorés. Impossible de ne pas être émus par les hymnes intemporels de Guillaume Bouchède (Edna Turnblad) ou Laura Nanou (Maybelle Shakespeare) qui déclenchent un tonnerre d’applaudissements dans le public.

© Hairspray le musical (photo non contractuelle)

© Hairspray le musical (photo non contractuelle)

Les talents

 

Pour être à la hauteur d’un musical historique, il fallait un casting en béton armé. La troupe parisienne relève le défi avec brio…

On a regretté de ne pas pouvoir admirer Bastien Jacquemart dans le Fantôme de L’Opéra, on le découvre avec bonheur sous les trait de Link Larkin, le beau gosse qui n’hésite pas à changer de vie par amour pour Tracy.  

Margaux Maillet qu’on apprécié dans Welcome to Woodstock incarne à la perfection la jeune Tracy Turneblad engagée et assumée avec fraicheur et idéalisme.
On reste béats en découvrant Laura Nanou et son personnage infiniment touchant dont la voix nous cloue dans nos sièges.

Guillaume Bouchède (La Famille Addams) et Gilles Vajou (Oliver Twist) interprètent les parents Turnblad avec humour et finesse, nous faisant osciller entre rire et émotion tout au long du spectacle. Le travail de travestissement de Guillaume Bouchède est une franche réussite.
On adore aussi le travail de danse de Karim Camara (A Cuba Libre) et nos âmes d’enfants sont comblés de découvrir Cerise Calixte (voix chantée de Vaïana dans le film de Disney) dans un rôle de théâtre.

 

Hairspray a définitivement conquis Music All par ses couleurs, son message et son rythme endiablé. Il ne reste que quelques représentations pour applaudir ces artistes !  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nano 02/04/2018 21:03

Et on a adoré voir et entendre un superbe orchestre en live! Ça fait du bien, ça mérite d'être mentionné!!!

Music All 02/04/2018 21:32

Tout à fait d'accord, nous aurions pu l'ajouter à la critique :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents