Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Les Coquettes, le trio féministe et humoriste

Publié par Célia sur 24 Septembre 2018, 13:18pm

Catégories : #Spectacles

Lola, Juliette et Marie sont trois amies. Trois chanteuses. Trois femmes. Ensemble, elles forment Les Coquettes, un trio musical fantaisiste et culotté. Après une tournée en France et une représentation à l’Olympia, elles sont de retour au Grand Point Virgule (Montparnasse, Paris) jusqu’en janvier 2019.

© Les Coquettes

© Les Coquettes

Les Coquettes ne sont pas une comédie musicale, mais elles ne sont pas un concert non plus. Ce trio plein de pep’s chante le quotidien des femmes avec humour, modernité et parfois même, un peu de cynisme. Des Louboutin à l’excision, les trois élégantes abordent tous les sujets et n’ont pas leurs langues dans leurs poches.

Juliette Faucon, Lola Cès et Marie Facundo ne nous sont pas inconnues pour peu que l’on ait vu « Dracula », « Hairspray », « Sister Act », « Salut Les Copains » ou « Le Magicien d’Oz » dans des vies antérieures et on adore ces retrouvailles. Les trois copines brillent pour leur talent d’autodérision autant que pour leurs vocalises parfois impressionnantes. Accompagnées d’un piano pour seul instrument, elles donnent un look délicieusement rétro et glamour à la scène et font leur show sans qu'on s'en lasse.

Passionnées, engagées mais aussi et surtout culottées, elles offrent un spectacle pour les hommes autant que pour les femmes. On y rit, on y danse, on approuve et on en redemande !

C'est ainsi qu'elles repartent à la "coquette du monde" jusqu'au 4 janvier 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents