Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


New improvise sa saison 7 !

Publié par Célia sur 5 Octobre 2018, 11:13am

Catégories : #Spectacles

Après 6 saisons triomphales, New, la comédie musicale improvisée fait son grand retour à Paris. Le spectacle participatif reprend du service au Grand Point Virgule à partir du 13 novembre. Music All vous raconte tout ce qui nous a plu...

New improvise sa saison 7 !

Le concept :

Sur scène, des comédiens chanteurs, des musiciens, un illustrateur et un maître de cérémonie improvisent intégralement une histoire d’1 h 20 à partir de suggestions du public.
Avant de rentrer dans la salle, les spectateurs sont invités à inventer le titre d’une comédie musicale inédite, ainsi que le lieu dans lequel l’histoire va débuter.
Deux suggestions sont tirées au sort par le maître de cérémonie et le public en choisit une à l’applaudimètre. Un spectateur volontaire est ensuite convié à chantonner une petite mélodie, ce petit thème est repris par les musiciens pour composer en direct l’ouverture instrumentale du show.
L’auditoire est sollicité tout au long de la représentation afin d’orienter le cours des événements, ou de choisir, par exemple, le style musical de la prochaine chanson.

Ce qu’on a aimé :

C’est sans doute la plus grande démonstration de talent et d’inventivité qu’on n’ait jamais vu ! Les décors sont dessinés sur le vif sous nos yeux et la musique est composée instantanément au fur et à mesure que les comédiens composent le spectacle et évoluent devant nous. On ne voit jamais d'échanges entre les musiciens et les chanteurs, pourtant ils improvisent les chansons avec beaucoup d'humour et de talent. De même, les chorégraphies sont collaboratives et coordonnées, on a pu voir un french cancan et entendre un chant corse hommage à Aznavour dans la même pièce. Le public se prend au jeu et impose ses contraintes avec malice, déclenchant rires et rythmes saugrenus, c'est là toute la richesse de New. 

Côté comédiens, on a eu beaucoup de plaisir à retrouver Cloé Horry (Mistinguett, Chambre 113), Pierre Babolat (Un Violon sur le Toit, Pinocchio) et Elsa Pérusin (Le Rouge et le Noir) dont le talent pour la comédie musicale n'était plus à prouver.

On meurt d'envie d'y retourner, pour y voir un tout autre spectacle.

Pour suivre New, la comédie musicale improvisée:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents