Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Scandaleusement Chic'ago !

Publié par Célia sur 5 Octobre 2018, 16:08pm

Catégories : #Spectacles

Avec 22 ans d'existence et plus de 31 millions de spectateurs de par le monde, il était temps que Chicago fasse une halte à Paris. Cette année encore, le Théâtre Mogador devient l'écrin d'un magnifique spectacle de Broadway signé Stage Entertainment...

Scandaleusement Chic'ago !

L'histoire

Au cœur des années 20, à Chicago, Roxie Hart (Carien Keizer), une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly (Sofia Essaïdi), double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn (Jean-Luc Guizonne) – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

Le casting

Sofia Essaïdi (Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte), Carien Keizer (Cats, Hair) ou encore Sandrine Seubille (Le Bal des Vampires, Jack l'Eventreur) sont autant de noms que évocateurs pour les amateurs de comédies musicales. Les castings trois étoiles sont presque devenus habituels et font une partie de la réussite des productions de Stage Entertainment.

Nos coups de cœur vont à Jean-Luc Guizonne (Le Roi Lion) qui prend la suite de Richard Gere avec beaucoup de charisme et de talent ainsi qu'à Victor Petersen, drôle et vocalement époustouflant sous la perruque de Mary Sunshine. 

Un show impeccable

Comme dans la version originale, le spectacle est minimaliste en terme de décors et de costumes. Si on peut s'attendre à avoir du mal à se figurer les changement de lieux, il n'en est rien. La qualité d'exécution artistique est telle qu'on a bien vite oublié le manque d'habillage de la scène. La présence des musiciens est encore une force majeure de ce spectacle. 

Les chorégraphies signées Ann Reinking (titulaire d'un Tony Award de la meilleure chorégraphie pour Chicago) sont un véritable travail d'orfèvre et sont exécutées avec une précision, une concentration et un plaisir palpables. 

Les chansons sont bien sûr traduites, comme souvent (toujours) quand on va voir un spectacle au théâtre Mogador mais l'adaptation des textes a su rester fidèle avec beaucoup d'humour et de modernité. 

Malgré sa sobriété, Chicago ne manque ni de chic, ni de paillettes, ni de spectaculaire grâce aux prouesses des artistes qui se sont engagés dans l'aventure.

 

A voir ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents