Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Berlin Kabarett au Théâtre de Poche

Publié par Célia sur 26 Novembre 2018, 11:45am

Catégories : #Spectacles

Entre paillettes, perruques et airs de piano mélancoliques: Berlin Kabarett de Stéphan Druet fait salle comble au Théâtre de Poche. Cette tragédie haute en couleurs, bouleversante et satyrique de l'Allemagne pendant la montée du nazisme est prolongée jusqu'en juillet 2019.  

Berlin Kabarett au Théâtre de Poche

L'histoire:

On est à Berlin, sous la République de Weimar, dans les premières années de la montée du nazisme. Kirsten dirige l’un des grands cabarets de la capitale allemande, qui vit à la fois dans la misère économique et sociale et dans la décadence des mœurs.  Elle mène la danse sans scrupule. Entourée de son fils, de son ex-amant auteur, d’un compositeur en vogue et de deux musiciens, elle nous entraîne dans l’évocation d’une gloire passée.

Avec: Marisa BERENSON, Stéphane CORBIN, Sebastiàn GALEOTA, Jacques VERZIER ou Olivier BREITMAN, Hugo CHASSANIOL, Rodolph PUECHBROUSSOUS et Gaston RE

Berlin Kabarett au Théâtre de Poche

Music All en parle:

La mise en scène du cabaret est intelligente et immersive. L'espace est utilisé en longueur dans une ambiance chaude feutrée, les musiciens sont présents sur scène et totalement intégrés à l'histoire. La pièce mélange les registres: elle passe de numéros acrobatiques, osés et franchement drôles au désespoir d'une période historique qu'on ne présente plus. Les comédiens et musiciens sont excellents, décomplexés et bourrés de talent. 

On découvre Sebastiàn Galeota qui épate par son jeu sur hauts talons, il lie subtilement la provocation et la fragilité d'un fils non désiré sans jamais friser le ridicule. La musique de Stéphane Corbin est merveilleuse, on lui retrouve l'engagement humaniste qu'on adorait déjà chez Les Funambules. Les chansons en français, allemand et anglais sont intemporelles. Elles résonnent dans la petite salle et se transposent d'elles même au XXIe siècle. 

On sort de la salle sonnés par l'impact de cette pièce. Les personnages et leurs différences sont attachants, ils nous font passer du rire aux larmes sur un fond historique dramatique. Quelques minutes sont nécessaires pour retrouver l'usage de la parole et les habitudes du quotidien parisien. Berlin Kabarett est une véritable évasion pleine d'émotion.

Berlin Kabarett se joue au Théâtre de Poche (Montparnasse) du jeudi au samedi à 21h15 et le dimanche à 17h30 jusqu'au 6 janvier 2019 avant une reprise du 14 mars au 14 juillet 2019. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents