Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Jules Verne émerveille toute la famille !

Publié par Célia sur 29 Novembre 2018, 17:23pm

Catégories : #Spectacles, #Jeune public

Après son succès d’il y a quelques années, Jules Verne est de retour pour partager ses folles aventures ! Il a désormais élu domicile au théâtre Edouard VII jusqu’au 31 mars. Un spectacle magique et touchant à courir voir ou à offrir pour les fêtes…

Music All

Music All

C’est quoi l’histoire ?

Jules Verne va avoir 13 ans et à 13 ans on est un grand. Son père annonce qu’il va l’envoyer en pension, au grand désespoir de son frère et sa sœur. Seulement avant de se coucher, Jules raconte des histoires. Il ne s’attend pourtant pas à voir surgir le Capitaine Némo qui l’enlève et lui réclame une fin heureuse…  Commence alors un voyage fantastique dans les étoiles et sous les mers à la rencontre de princesses, pirates, cosmonautes et d’un dinosaure.

Music All adore

Avec son casting cinq étoiles, Jules Verne ne peut qu’être une réussite. Manon Taris, Kania Allard, Charlotte Bizjak, Solen Shawen, Thierry Gondet, Cécilia Cara ou Adrien Pelon n’ont plus besoin de faire leurs preuves. Ils sont brillants.

Nos coups de cœur vont cependant à : Michel Lerousseau, son charisme et sa présence en font un méchant détestable et un père autoritaire mais attachant ; ainsi qu’à Dan Menasche qui se débat avec son cheval de bois et son accent russe, provocant l’hilarité générale.

La mise en scène et les numéros sont entraînants, touchants et mettent en avant la polyvalence et la rapidité des artistes forcés de jongler entre marionnettes, robes de princesses et danses endiablées. 

De tous les spectacles adressés au jeune public, Jules Verne est le plus réussi et le plus universel. Il fait rire, il émeut et transmet un véritable message familial. L’âge n’a aucune importance pour aimer les histoires et c’est également le cas quand on vient s’asseoir dans les fauteuils du théâtre Edouard VII.

Pour suivre Jules Verne: 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents