Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Festival Musical’In : Femmes par MTatiana

Publié par Célia sur 4 Décembre 2018, 11:22am

Catégories : #Spectacles

Le Festival de spectacles musicaux Musical'In, présente sa séléction tous les mercredis soir de 19h à 23h, sur la scène du Théâtre Trévise. Cette fois, Music All a assisté au spectacle Femmes de MTatiana. 

Music All
Music All
Music All
Music All
Music All

Music All

De quoi on parle ? 

Le spectacle met en valeur la Femme, les femmes, à travers une quinzaine de chansons en français, écrites et composées par Mtatiana, laissant se succéder plusieurs facettes de ce que peut être une femme, avec ses forces et ses questionnements. Chacune de ces femmes a un lien avec la précédente ou la suivante ; on traverse leur vie, leur histoire, avec humour et émotions, grâce à des textes engagés, poétiques et parfois délirants.  

Ce qu'on adore : 

On a vu MTatiana évoluer depuis 1789 Les Amants de la Bastille et on a plaisir à découvrir un spectacle qu'elle signe de sa plume. Dans un univers de pin up assumé, elle mélange les paillettes, les perruques, les robes, la lingerie et le kigurumi licorne avec goût (les costumes sont de Sylvain Rigault). Tantôt adolescente, femme de chambre, travailleuse du sexe, femme battue ou atteinte d'Alzheimer, elle fait rire, elle confronte, elle bouleverse. On retrouve notamment son titre La Garce (2016) dans la programmation. 

Quand vient le moment de remercier son équipe et de saluer, on sent tout l'amour que l'artiste a mis dans sa deuxième et dernière représentation. Le public est ému, touché par la sincérité de son jeu et ne peut qu'espérer qu'elle ne soit qu'au début d'une grande aventure méritée. 

Pour suivre MTatiana: 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents