Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Un chant de Noël, une comédie musicale d'après Charles Dickens

Publié par Célia sur 5 Décembre 2018, 16:05pm

Catégories : #Spectacles, #Jeune public

La magie de Noël fait son effet à l'Artistic Théâtre avec la comédie musicale Un chant de Noël composée par Michel Frantz. Féerie, douceur et émotion font vibrer petits et grands...

Jérôme Brébion

Jérôme Brébion

L'histoire de Charles Dickens :

Si vous n'avez pas lu A Christmas Carol, il y a fort à parier que vous en connaissez au moins une adaptation. Petite piqûre de rappel. Ebenezer Scrooge est un vieillard cupide et égoïste qui compte son argent, maltraite son seul employé et vit seul. Pendant la nuit de Noël, il reçoit la visite d'un fantôme qui lui montre son passé, son présent et son avenir dans l'espoir de lui apprendre la générosité et l'empathie. 

Un spectacle universel: 

Au casting on retrouve: Julie Costanza (Hairspray, Jack l’Éventreur) délurée en fantôme et merveilleusement émouvante dans le rôle de Tim, Vincent Morisse extraordinairement détestable en un Scrooge plus vrai que nature, Julien Ratel (L'homme de Schrödinger) qui attire toute notre sympathie avec son Cratchit touchant et dévoué, Régis Olivier (Les Misérables, Roméo et Juliette, Hair), June Van Der Esch (La Boule Rouge, Le livre de la jungle), Mehdi Vigier et Inès Amoura. 

Entre chorégraphies terrifiantes, dîner de Noël frugal et premiers amours, il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! On apprécie beaucoup la présence des musiciens sur scène, visibles ou cachés. Les costumes et décors sont de belle qualité, mais surtout, les artistes véhiculent de vraies valeurs de façon ludique. On se souvient que Noël est le moment de penser aux autres, qu'il y a des gens moins bien lotis que soi et enfin: que la vie est courte mais qu'il est toujours temps de lui donner un sens. 

Un chant de Noël est l'occasion de passer un beau moment en famille, plein d'émotion et d'apprentissages humains. A offrir ou s'offrir sans culpabiliser ! 

Jérôme Brébion

Jérôme Brébion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents