Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Revanna, la comédie musicale des Troupadours

Publié par Célia sur 28 Janvier 2019, 12:48pm

Catégories : #Jeune public, #Nouveautés

Deux dimanches par mois, on se retrouve au Théâtre de la Clarté avec les Troupadours pour y chanter l’amour. Le groupe d’amis propose une histoire inédite et haute en couleurs à découvrir en famille : « Revanna : entre deux mondes ».

Revanna, la comédie musicale des Troupadours

Chez Music All, on aime bien sortir des sentiers battus et s’éloigner des grands théâtres connus et reconnus pour découvrir des spectacles qui gagnent à être vus. C’est ainsi que nous avons pris le chemin du Théâtre de la Clarté pour y entendre « Revanna : entre deux mondes »

De quoi ça parle :

Il était une fois, sur l’île de Revanna, deux peuples l’un dominé par la Science et la technologie, l’autre qui met la Nature au centre de sa vie n’a aucune hiérarchie. Sauré, le héros de l’histoire, tente de rejoindre le monde technologique pour y retrouver ses parents dont il a été séparé.

C’est sans compter Malo, un scientifique avide de pouvoir… Entouré de ses amies, Sauré part à la recherche des siens et c’est le début de l’aventure.

© Les Troupadours

© Les Troupadours

L’avis de Music All :

Quand le rideau se lève, on est d’abord étonnés du grand nombre d’artistes présents sur scène : ils sont seize, des personnages, un ensemble et trois narrateurs, des adultes et des enfants. Chacun danse, chante et joue avec une complicité évidente envers ses partenaires, c’est frais, c’est sincère. Le stress de la première est palpable mais il en faut bien une. 

L’enchaînement de l'histoire et des décors est fluide, on est rapidement pris dans le tourbillon de l'aventure entre humour et émotion. Les costumes sont minimalistes mais judicieux, les chansons sont justes et ont beaucoup de succès auprès des enfants. On apprécie l'engagement de ces tous jeunes artistes qui font cohabiter une dystopie technologique et un monde naturel idéaliste. Avec une mention spéciale pour Corentin Elliot, parce qu'on a toujours adoré les méchants et que son Malo est particulièrement détestable ainsi qu'aux merveilleux pas de danse habités de Clément Deburghgraeve, parce qu'une comédie musicale, ça se chante, ça se joue et ça se danse. On est bien loin de l'ambiance des théâtres parisiens mais l'accueil du public n'en est pas moins chaleureux: c'est mérité !

© Les Troupadours

© Les Troupadours

Music All admire et salue le travail entreprenant et passionné des Troupadours et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs prochaines aventures. Revanna se joue deux dimanches par mois à 15h jusqu'au 7 avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents