Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


La folle histoire du Petit Chaperon Rouge, au Théâtre des Nouveautés

Publié par Célia sur 25 Février 2020, 20:38pm

Catégories : #Jeune public

Le célèbre conte de Perrault se réinvente tous les week-ends au Théâtre des Nouveautés pour une sixième saison toujours plus déjantée !

Ça raconte quoi ? 

C'est l'histoire de Rouge... Le Petit Chaperon Rouge, une fillette drôle, courageuse et un poil caractérielle qui traverse la forêt pour se rendre chez sa grand-mère. Jusque-là, on connait à peu près l'histoire mais c'est sans compter sur ses rencontres avec un loup dandy et un bûcheron poltron. Une fois les présentations faites, le trio attachant et déjanté nous entraîne avec lui dans la forêt. 

La folle histoire du Petit Chaperon Rouge, au Théâtre des Nouveautés

A propos de la troupe :

Au casting cette année, nous avons découvert Coralie Royer dans le rôle de Rouge. Dynamique, effrontée et attachante, elle a pour tâche d'apprendre au jeune public à maîtriser la peur. Avec beaucoup d'humour et des chansons impeccables, c'est un sans faute.

Qui aurait cru que le loup ne ferait pas peur ? Guano campe un Garou aussi élégant qu'hilarant. On adore sa chanson qui nous restera en tête en sortant on salue sa façon de tenir l'auditoire au cours d'un monologue mémorable. 

Avec sa chemise à carreaux et son accent québécois Nicolas Kaplyn est un excellent bûcheron. Il est drôle, touchant et sa complicité avec les autres comédiens embellit notre perception de l'histoire.

On pensait que la mère et la grand-mère apporteraient une touche de sérieux à la pièce, il n'en est rien. Anyaja La Luz est probablement la plus délurée ! Elle chante, elle danse, elle est habitée et entraîne tout le théâtre avec elle.  

Quant à la mise en scène de Léon, elle se révèle dynamique et efficace entre chorégraphies et "prises de Kung Fu". 

Crédit : Fabrice Chantôme

Crédit : Fabrice Chantôme

Et qu'est-ce qu'on en a pensé ? 

On adore, on rit et on en redemande ! La réussite de la pièce repose en grande partie sur les interprétations talentueuses des artistes et le plaisir évident qu'ils prennent à jouer.

Par ailleurs, les textes sont bien écrits et nous proposent plusieurs niveaux de lecture. Les comédiens grimacent et font participer les enfants tout en glissant quelques jeux de mots et références culturelles qui ne peuvent pas échapper aux parents. Bien que la moyenne d'âge du public soit de 5 ans (environ), tout le monde y trouve son compte et prend du plaisir. 

Les chansons sont gaies, fraîches et entraînantes. La présence de musiciens sur scène est un véritable atout, d'autant plus qu'ils participent à l'histoire avec beaucoup d'humour. 

Pendant un week-end ou pour les vacances, nous ne pouvons que vous recommander d'aller, en famille, à la rencontre de Rouge et ses compagnons. 

La folle histoire du Petit Chaperon Rouge, au Théâtre des Nouveautés jusqu'au 19 avril 2020. 

La folle histoire du Petit Chaperon Rouge, au Théâtre des Nouveautés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents