Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


La comédie musicale s'invite dans notre canapé

Publié par Gaëlle sur 26 Mars 2021, 23:57pm

Catégories : #Nouveautés

La comédie musicale s'invite dans notre canapé

La crise sanitaire mondiale de la Covid-19 et la fermeture provisoire des théâtres n’empêchent pas le talent et la créativité de s’exprimer, bien au contraire. Camille Mesnard nous propose sa nouvelle émission Sunday Sofa Session pour un retour sur les planches le temps d’une vidéo.

La crise sanitaire paralyse depuis déjà un an le monde de la culture et particulièrement celui du spectacle. Pour autant, certains artistes ne se laissent pas abattre et redoublent d’inventivité pour renouer le contact avec le public. C’est le cas de Camille Mesnard dont l’émission Sunday Sofa Session a débuté ce dimanche 21 Mars sur les réseaux sociaux.

 

Camille Mesnard est avant tout une artiste, amoureuse de la scène et adepte des comédies musicales. Elle monte sur les planches en France, où elle revêt notamment le costume de Belle pour l’adaptation française de la comédie musicale La Belle et la Bête au théâtre Mogador, mais aussi à l’étranger pour diverses productions, sur scène comme à l’écran.

Aujourd’hui privée de la scène, elle invite le spectateur à venir s’installer chaque dimanche dans son salon à l’occasion de sa nouvelle émission Sunday Sofa Session, un talk-show innovant mêlant découverte humaine, musicale et même associative.

 

En voilà une belle manière de mettre en avant des artistes parfois peu connus et de ravir les oreilles des internautes. Dans un format court parfaitement adapté au visionnage sur smartphone, Camille nous offre un moment de découverte à raison d’un artiste par semaine et de 8 épisodes pour la première saison. Après un rapide portrait de son invité, elle nous embarque dans une interview amusante pour approfondir, avec humour toujours, la personnalité de son hôte.

Mais hors de question de parler de comédie musicale sans donner de la voix. Elle saisit l’opportunité de pousser la chansonnette à l’occasion d’un duo avec l’artiste présent, un moment de douceur où elle s’entoure du pianiste Antoine Mérand, lui aussi habitué des comédies musicales : on le retrouve notamment pour la tournée internationale de Cats, le Musical et, en ce moment, à la direction musicale de la tournée du Phantom de l’Opéra du célébrissime Andrew Lloyd Weber.

Avec toute la générosité dont elle sait faire preuve, impensable pour Camille de ne pas mettre son émission au service de la bonne cause. Outre un but évident de mise en lumière des métiers encore trop méconnus des arts du spectacle, la jeune chanteuse nous propose de mettre en avant des associations, au nombre d’une par émission et au choix de l’invité, pour permettre au public de (re)découvrir les outils de la solidarité actuelle. Au travers de l’histoire et de l’expérience personnelle de l’artiste, les missions de l’association sont alors plus claires et les spectateurs sont invités à faire un don. C’est un geste fort d’entraide, d’abnégation et de fraternité que nous montre la créatrice du projet.

 

C’est Benjamin Assouline qui signe le montage des huit épisodes et des teasers, un atout majeur pour le programme qui gagne en dynamisme et en intensité grâce au travail brillant du réalisateur.

Un format court, oui et ? On en redemande ! Aussitôt dit, aussitôt fait, Camille offre de partager un moment privilégié et sans contrainte chaque mardi soir à 18h30 à l’occasion d’un Instagram Live qui permet d’aller toucher des sujets tant plus sérieux que légers. Un vrai bonheur, et pas uniquement pour les adeptes de comédie musicale ! A bon entendeur…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci ! Hâte de vous faire découvrir la suite !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents