Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Music All

Music All

La référence en matière de comédie musicale française


Éclats de rires aux Blancs Manteaux

Publié par Célia Schmerber sur 5 Mars 2017, 14:22pm

Catégories : #Spectacles

Éclats de rires aux Blancs Manteaux

Une baby sitter sexy, un célibataire, un fiancé jaloux et une ex-femme… Telle est la distribution de la pièce « Einstein – Un babysitting explosif » qui promet une soirée haute en couleurs et pleine d’humour ! On y retrouvera notamment John Eyzen, Chiara Di Bari ou Kaïna Blada. L’équipe de Music All a fait un détour dans le Marais et vous raconte son expérience au théâtre Les Blancs Manteaux.

C’est dans une ruelle en plein IV e arrondissement de Paris que l’on découvre la minuscule devanture du théâtre Les Blancs Manteaux. L’entrée se fait accompagnée du régisseur dans un caveau en vieilles pierres, il faut remplir les banquettes de velours rouge par ordre d’arrivée et attendre la totalité des spectateurs pour que l’ouvreur se mue en chauffeur de salle. Ce soir-là, nous ne sommes que treize, mais cela n’empêchera pas les comédiens de faire rire la salle comme si elle était comble.

La pièce n’est qu’une suite de quiproquos et situations absurdes entre quatre personnages. Un physicien nouvellement célibataire engage une babysitter pour lui tenir compagnie pendant une soirée. C’est sans compter sur son fiancé ivre et jaloux qui débarque en pleine nuit et s’invite dans l’appartement, avant d’être rejoint par l’ex-femme qui culpabilise.Toutes les conditions sont réunies pour faire passer aux spectateurs un moment de franche rigolade en compagnie d’une troupe de grand talent.

Kaïna Blada (« Aladin », « Kid Manoir », « Hercule ») joue Isabelle en alternance avec Chiara Di Bari (« Notre Dame De Paris », « Il Etait Une fois Joe Dassin », « Hair »), elle était la douce babysitter, prise entre les deux hommes aussi enfantins que ridicules.

Hugo Rezeda était Eddy ce soir-là, le célibataire en pyjama jaune de Pikachu, contraint de redevenir un enfant de quatre ans. Les modulations de sa voix et ses changements de personnalité en font un personnage truculent. Il est également le metteur en scène et signe la réussite visuelle de la pièce.

John Eyzen (« Notre Dame De Paris », « Roméo Et Juliette ») interprète Yannick, le fiancé ivre de la babysitter. Il réussit le pari de faire rire le spectateur par le ridicule de son état, ses mimiques et sa diction, sans éclipser le reste de l’histoire ou créer un comique lourd et répétitif.

 

Quant à Odile Schmitt (doubleuse française d'Eva Longoria), l’ex-femme, elle essaie d’ajouter une touche de réflexion à la pièce qui devient encore plus comique grâce à ses interventions excédées et incompréhensives.

 

En fin de spectacle, une troupe rieuse et reconnaissante vient saluer, déclenchant les tonnerres d’applaudissements du public peu nombreux mais sincèrement conquit. La comédie se jouera jusqu’au 1er avril 2017 tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h au théâtre Les Blancs Manteaux. L’occasion de passer une belle soirée entre collègues, amis ou en famille dans un quartier animé de Paris pour moins de 15€.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents